Err

Découvrez Les Plus Grandes Marques de Lentilles de Couleur et de Lentilles de Contact

lentilles moins chères

Quelles étaient les premières stars à porter des lentilles de couleur et des lentilles fantaisie ?

Les premières stars à porter des lentilles de couleur et des lentilles fantaisie ?

Les lentilles de couleur ont fait leur débuts en 1988 en France. Leur technique de fabrication a beaucoup évolué ces dernières années. Mais au fait, qui étaient les premières stars à porter des lentilles de couleur ? Et pourquoi en portaient-elles ? On vous dit tout dans ce post. 

A la fin des années 80, quand les lentilles de couleur commencent peu à peu à faire leur apparition sur le marché français, les lentilles de couleur sont majoritairement portées par des porteurs de lentilles de couleur ayant besoin de corriger leur vue. A cette époque, la couleur demeurait alors une valeur ajoutée. Mais en 1995, la tendance s'inverse. Le journal Libération reporte alors dans ses colonnes : "70% des lentilles colorées vendues ne corrigent rien du tout, confirmant qu'il s'agit d'un artifice purement esthétique."

Les lentilles de couleur s'adressent à une clientèle chic, comptez 1000 francs la paire. Heureusement, l'américain Welsey Jessen crée son propre modèle jetable de lentilles de couleur : Freshlook. Ces lentilles de couleur sont plus accessibles. Avec 150 francs, on est facilement à la mode !

Les stars qui portent des lentilles de couleur

Naomi Campbell aime porter des lentilles de couleur violette

La mode a toujours passionné les stars. Elle leur permet de changer de look au gré de leurs envies. Tous les accessoires sont bons à prendre. Alors quand les lentilles de couleur font leur apparition, la mannequin britannique Noami Campbell n'hésite pas à s'emparer de ce nouvel accessoire de mode. On la voit ainsi truster les podiums avec des yeux mauves. Si vous aussi, vous souhaitez avoir les yeux mauves le temps d'une journée, d'une soirée ou d'un évènement en particulier, faites donc un tour du côté de nos lentilles de couleur violette, vous allez les adorer.

Liz Taylor avait-elle les yeux violets ou portait-elle des lentilles ?

C'est la question que tout le monde se pose, né Elizabeth Taylor, l'actrice britannique, plus connue sous le nom de Liz Taylor, avait-elle les yeux violets ou portait-elle des lentilles de couleur violette ?

Il semblerait bel et bien que ses yeux en amande étaient d'une couleur améthyste aux reflets dorés. Probablement une anomalie génétique ! En 1980, le laboratoire Schering-Plough s'inspire des yeux de l'actrice et commercialise un modèle imitant ses yeux. Incroyable !

Les lentilles de couleur et les lentilles fantaisie présentes sur les podiums, au cinéma et dans le sport

Wesley Jessen (souvenez-vous, le créateur des lentiles de couleur Freshlook)  fournit les mannequins du défilé de la créatrice Fred Sathal. On y voit ainsi pour la première fois des yeux rouge sang, doré, argenté, étoilé ou encore phosphorescent... Certaines lentilles de couleur recouvrent la totalité de l'oeil. Cela vous fait penser à quelque chose ? Il s'agit des prémices des lentilles Sclera, très utilisée de nos jours par les fans de Cosplay et de makeup ou à Halloween. 

Dans les années 90, les fans de sport se mettent également aux lentilles de couleur, des lentilles fantaisie personnalisées. En effet, les supporters de Michael Jordan arborent des lentilles aux couleurs des Chicago Bulls.

En 1994, dans le film Wolf , Jack Nicholson porte des lentilles fantaisie pour incarner au mieux le mutant qu'il joue. 

Plus tardivement, en 2012, lorsque la chanteuse et musicienne Lindsay Lohan tourne le biopic intitulé Liz & Dick, qui se concentre sur Elizabeth Taylor, l'actrice porte des lentilles violette pour incarner au mieux cette grande dame du cinéma.

Et de nos jours ? Quelles lentilles de couleur portent les stars ?

Kylie Jenner porte des lentilles de couleur

Kylie Jenner porte des lentilles de couleur

Depuis le début de la commercialisation des lentilles de couleur, le profil des porteurs de lentilles de couleur a bien évolué. Les lentilles de couleur ont largement été vulgarisées et sont aujourd'hui devenues un véritable accessoire de mode très tendance.

Les stars, tout comme le grand public portent toujours des lentilles de couleur, mais dans des tons différents. Exit le violet, les stars comme Huda Kattan, Kanye West et Kylie Jenner porte des lentilles de couleur qui se mêlent à la teinte de leurs yeux. L'effet est subtil et recherché. Le regard de ses stars reste ainsi très naturel tout en se réinventant.

Maintenant que vous avez connaissance de l'astuce lentilles de couleur pour embellir son regard, vous remarquerez peut-être que ces stars porte des lentilles de couleur : Ivanka Trump, Britney Spears, Naomi Campbell, Selena Gomez, Kendall Jenner, Rumer Willis, Paris Hilton, Nicki Minaj...

La fille de Donal Trump, Ivanka Trump, porte des lentilles de couleur

La fille de Donal Trump, Ivanka Trump, porte des lentilles de couleur

Vous aussi, portez des lentilles de couleur pour subitlement modifier la couleur de vos yeux

Si vous aussi, vous souhaitez modifier la couleur de vos yeux tout en ayant un regard très naturel, nous vous recommandons de faire un tour sur notre site www.meslentillesdecouleur.com. Nous proposons plus d'une dizaine de marque de lentilles de couleur. Vous y trouverez forcément les lentilles de couleur qui sublimeront votre regard.


 

Plus de 500 références de lentilles

Couleurs & Fantaisie

+ de 100 couleurs

Lentilles de couleur naturelle

Paiement sécurisé

CB, Paypal

Livraison rapide

à partir de 3,79€

Besoin d'aide ?

04 22 10 83 12